Programme
Heures |
événement |
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13:00 - 13:45
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Rafraichissements (Hall d'accueil) |
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13:45 - 14:00
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Accueil et présentation du workshop (Plateau1) - Manuel Melon (SFA) et Arnault Damien (AES) |
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14:00 - 14:30
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Introduction Audio3D: Méthodes de spatialisation sonore (Plateau1) |
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14:00 - 14:30 |
› Introduction sur les méthodes spatiales audio (WFS, HOA, etc) - Olivier Warusfel, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique |
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14:30 - 15:30
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Captation et systèmes de restitution (Plateau1) |
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14:30 - 15:00 |
› Systèmes de restitution HOA - Pierre Lecomte, École Centrale de Lyon |
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15:00 - 15:30 |
› Techniques de captation, microphones - Markus Noisternig, Sciences et Technologies de la Musique et du Son |
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15:30 - 16:00
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Pause café (Hall d'accueil) |
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16:00 - 17:00
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Formats et codecs Audio 3D (Plateau1) |
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16:00 - 16:30 |
› Formats et codecs audio - 1 - Martin Antiphon, Music Unit |
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16:30 - 17:00 |
› Formats et codecs audio - 2 - Frédéric Amadu, IRCAM Amplify |
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17:00 - 18:00
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Table ronde: pratique du son 3D du point de vue des ingénieurs du son (Plateau1) - Martin Antiphon |
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17:00 - 18:00 |
› Intervention ingénieurs du son: pratique du son 3D en régie - Jean-Christophe Messonnier - Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Alix Ewald - Sonorisatrice freelance |
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vendredi 15 novembre 2024
Heures |
événement |
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08:00 - 09:00
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Accueil - Accueil des participants avec café/thé et rafraichissement |
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09:00 - 10:00
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Applications Broadcasting / streaming /cinema (Plateau1) |
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10:00 - 11:00
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Applications interactions / navigation / muséographie (Plateau1) |
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10:00 - 10:20 |
› Hôtel de la Marine - Frédéric Changenet, Radio France |
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10:20 - 10:40 |
› Notre-Dame de Paris - Brian Katz, Sorbonne Université |
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10:40 - 11:00 |
› TADDAM! - Michel Couzigou, Big Incredible |
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11:00 - 11:30
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Pause café (Hall d'accueil) |
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11:30 - 12:30
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Applications jeux vidéo / réalisté virtuelle / réalité augmentée (Plateau1) |
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11:30 - 11:50 |
› 3D audio pour expériences XR (Extended reality) - Charles Verron, Noise Makers - François Salmon, Noise Makers |
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11:50 - 12:10 |
› Présentation UBISOFT - Khoa-Van Nguyen, Ubisoft |
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12:30 - 14:00
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Déjeuner (Hall d'accueil) |
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14:00 - 15:00
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Applications automobile / home (Plateau1) |
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14:00 - 14:20 |
› Sound zones Stellantis - Manuel Melon, Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans |
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15:00 - 17:00
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Applications audio pro / concert / spectacle vivant (Plateau1) |
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15:00 - 15:20 |
› Présentation Amadeus - Adrien Zani, Amadeus - Thierry Coduys, Amadeus |
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15:20 - 15:40 |
› Présentation L-Acoustics - Sylvain Biguet, L-Acoustics |
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15:40 - 16:00 |
› Création, pré-production et production artistique et technique du spectacle IO, un spectacle immersif et pluridisciplinaire - Hugo Divetain, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris - Jules Douaire, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris |
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16:00 - 16:20 |
› Interopérabilité des mixages objets en live et ADM-OSC - Sylvain Thevenard, Adamson - Mathieu Delquignies, d&b audiotechnik - José Gaudin, Meyer Sound - Sylvain Biguet, L-Acoustics |
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16:20 - 16:40 |
› Notre Dame au Châtelet - Stéphane Oskeritzian, Théâtre du Châtelet |
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16:40 - 17:00 |
› Retour d'expérience sonorisation mixage à quatre mains opéra La Tosca au Zénith d'Orléans - Séverine Gallou, Sonorisatrice freelance - Sylvain Béziat, Sonorisateur indépendant |
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17:00 - 19:00
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Démos audio 3D + apéritif - Démonstrations de systèmes de diffusion audio 3D
Apéritif |
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