jeudi 14 novembre 2024
Heures | événement | (+) |
13:00 - 13:45 | Rafraichissements (Hall d'accueil) | |
13:45 - 14:00 | Accueil et présentation du workshop (Plateau1) - Manuel Melon (SFA) et Arnault Damien (AES) | |
14:00 - 14:30 | Introduction Audio3D: Méthodes de spatialisation sonore (Plateau1) | (+) |
14:00 - 14:30 | › Introduction sur les méthodes spatiales audio (WFS, HOA, etc) - Olivier Warusfel, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique, Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique | |
14:30 - 15:30 | Captation et systèmes de restitution (Plateau1) | (+) |
14:30 - 15:00 | › Systèmes de restitution HOA - Pierre Lecomte, École Centrale de Lyon | |
15:00 - 15:30 | › Techniques de captation, microphones - Markus Noisternig, Sciences et Technologies de la Musique et du Son | |
15:30 - 16:00 | Pause café (Hall d'accueil) | |
16:00 - 17:00 | Formats et codecs Audio 3D (Plateau1) | (+) |
16:00 - 16:30 | › Formats et codecs audio - 1 - Martin Antiphon, Music Unit | |
16:30 - 17:00 | › Formats et codecs audio - 2 - Frédéric Amadu, IRCAM Amplify | |
17:00 - 18:00 | Table ronde: pratique du son 3D du point de vue des ingénieurs du son (Plateau1) - Martin Antiphon | (+) |
17:00 - 18:00 | › Intervention ingénieurs du son: pratique du son 3D en régie - Jean-Christophe Messonnier - Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Alix Ewald - Sonorisatrice freelance |
vendredi 15 novembre 2024
Heures | événement | (+) |
08:00 - 09:00 | Accueil - Accueil des participants avec café/thé et rafraichissement | |
09:00 - 10:00 | Applications Broadcasting / streaming /cinema (Plateau1) | |
10:00 - 11:00 | Applications interactions / navigation / muséographie (Plateau1) | (+) |
10:00 - 10:20 | › Hôtel de la Marine - Frédéric Changenet, Radio France | |
10:20 - 10:40 | › Notre-Dame de Paris - Brian Katz, Sorbonne Université | |
10:40 - 11:00 | › TADDAM! - Michel Couzigou, Big Incredible | |
11:00 - 11:30 | Pause café (Hall d'accueil) | |
11:30 - 12:30 | Applications jeux vidéo / réalisté virtuelle / réalité augmentée (Plateau1) | (+) |
11:30 - 11:50 | › 3D audio pour expériences XR (Extended reality) - Charles Verron, Noise Makers - François Salmon, Noise Makers | |
11:50 - 12:10 | › Présentation UBISOFT - Khoa-Van Nguyen, Ubisoft | |
12:30 - 14:00 | Déjeuner (Hall d'accueil) | |
14:00 - 15:00 | Applications automobile / home (Plateau1) | (+) |
14:00 - 14:20 | › Sound zones Stellantis - Manuel Melon, Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans | |
15:00 - 17:00 | Applications audio pro / concert / spectacle vivant (Plateau1) | (+) |
15:00 - 15:20 | › Présentation Amadeus - Adrien Zani, Amadeus - Thierry Coduys, Amadeus | |
15:20 - 15:40 | › Présentation L-Acoustics - Sylvain Biguet, L-Acoustics | |
15:40 - 16:00 | › Création, pré-production et production artistique et technique du spectacle IO, un spectacle immersif et pluridisciplinaire - Hugo Divetain, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris - Jules Douaire, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris | |
16:00 - 16:20 | › Interopérabilité des mixages objets en live et ADM-OSC - Sylvain Thevenard, Adamson - Mathieu Delquignies, d&b audiotechnik - José Gaudin, Meyer Sound - Sylvain Biguet, L-Acoustics | |
16:20 - 16:40 | › Notre Dame au Châtelet - Stéphane Oskeritzian, Théâtre du Châtelet | |
16:40 - 17:00 | › Retour d'expérience sonorisation mixage à quatre mains opéra La Tosca au Zénith d'Orléans - Séverine Gallou, Sonorisatrice freelance - Sylvain Béziat, Sonorisateur indépendant | |
17:00 - 19:00 | Démos audio 3D + apéritif - Démonstrations de systèmes de diffusion audio 3D Apéritif |